Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

image07 60 54 54 25 / 06 62 78 05 88
image23 45 54 25

La Greffe / Droulement de lintervention

Demande de devis

Le déroulement de la greffe de cheveux


1- La préparation de la zone donneuse pour le prélèvement :


  • La zone donneuse se situe au niveau de la couronne occipitale, là où la durée de vie des cheveux est quasi éternelle (Greffons insensibles à l'action de la DiHydrotestosterone). Une bande de 15 cm de large et 5 cm de longueur (en général) est rasée, de meme,la zone receveuse est rasée .Nous procédons ensuite à la sédation-analgésie, c’est-à-dire que la zone donneuse est désensibilisée avant le prélèvement, à l’aide d’un anesthésique local. Cette étape est rendue indolore par l’utilisation d’aiguilles spéciales extra fines.

Durée : 30 minutes

2- Prélèvement et stockage des greffons :


  • Selon le diamètre des greffons, la taille du punch à utiliser est déterminée par le médecin, cette flexibilité dans le choix de la taille assure une extraction optimale des unités folliculaires.Le praticien va donc insérer le Punch rotatif au niveau du derme superficiel, permettant ainsi une découpe franche et rapide du greffon et de récolter le follicule entier sans risque de traumatisme.Le médecin prélève en moyenne 1 unité folliculaire / 5 et ceci pour s’assurer de ne pas dégarnir la zone de prélèvement et éviter la persistance d’un aspect clairsemé de la couronne après l’intervention.Une fois prélevés les greffons sont stockés dans un compartiment « réservoir » refroidis et conditionnés . Ils seront ensuite classés par catégories (Unités folliculaires de 1,2,3, 4 cheveux...) selon la zone à greffer (ligne frontale, tonsure …) .
  • Pour les greffes de ‘tonsure’, le Dr Seffen pratique la technique dite "DHI" (Direct HairImplanatation). L’objectif princpal de cette nouvelle technique de pointe est d’augmenter la survie et lacroissance des follicules capillaires en diminuant instantanément les greffons dès leur extraction.

Durée : 2 heures.

3- Préparation des fentes réceptrices :


  • La surface du cuir chevelu récepteur est anesthésiée de façon similaire à la phase de prélèvement grâce à un anesthésique local (Xylocaïne adrénalinée).
  • La phase de réalisation des fentes réceptrices ou « SLITS » est très délicate et exige d’être réalisée par des mains expertes car le sens et la direction de repousse des cheveux, et donc l’aspect esthétique final des cheveux greffés, sera celui de l’angle de réalisation de ces fentes qui devra correspondre au maximum à l’angle naturel de pousse du cheveu. Aussi, le diamètre des micros lames qui serviront à la réalisation de ces fentes sera minutieusement choisi en fonction de la zone à traiter et du diamètre des unités folliculaires à réimplanter. Le Dr Seffen utilise pour cela uniquement des "customisedblades" (lames spéciales en titanium) pour la réalisation des fentes réceptrices.

Durée : 20 min

  • Déjeuner à la salle de repos attribuée au patient (vous pourrez naviguer sur internet grâce à la connexion wifi à fibre optique) ,

Durée : 30 min

4- Phase d’implantation des greffons :


  • Les greffons sont disposés de manière organisée sur une compresse et baignant dans un milieu spécial qui garantit leur vitalité durant toute la phase d'implantation. Chaque unité folliculaire va ensuite être placée dans une fente de manière différente selon la zone à implanter et cela pour garantir le respect du sens d'émergence du cheveu et de garantir une repousse la plus naturelle possible.
  • Les UF de 1 cheveu seront placées au niveau de la « front line » (ligne antérieure frontale).
  • Les UF de 2 ,3-4 cheveux et plus seront réimplantées plus en arrière pour bien densifier la chevelure et aboutir à un effet de volume satisfaisant.

Durée : 2 heures (moyenne)

Après Déroulement Avant

Tmoignages greffe de cheveux


Greffe de cheveux


Mdic voyages est une structure spcialise dans
lire la suite

Contact


  • France :0760545425 / 0658459694
  • Tunisie : +216 23 45 54 25
  • contact@greffe-de-cheveux.com
  • www.greffe-de-cheveux.com
  • 14 Rue Imam Abou Hanifa , B 8, 1er tage, 2078 La Marsa