La calvitie est un phénomène qui touche plutôt les hommes mais aussi les femmes. La chute de cheveux commence généralement entre 20 et 35 ans mais peut commencer plus tard chez certaines personnes.
Les signes qui annoncent le début d’une calvitie sont la perte de cheveux abondante, avec un dégagement progressif du front, du dessus des tempes ou du sommet du crâne. La cause principale d’une calvitie est l’excès d’hormones mâles appelées (alopécie androgénique) qui est héréditaire. Si votre père a une calvitie vous aurez de grandes chances de l’avoir à votre tour.
En effet les hormones mâles accélèrent le cycle de vie du cheveu et c’est ce qui rend la chute plus rapide. Aussi le stress permanent ou une dépression ou une angoisse prolongée peuvent favoriser la chute des cheveux. Même une alimentation déséquilibrée avec une carence en certaines vitamines peut également nuire à la vie de vos cheveux. Aussi certains médicaments, les teintures fréquentes, les shampooings trop agressifs favorisent la chute des cheveux.
Il existe des solutions et des traitements pour les chutes de cheveux dus à un agent extérieur (médicament, carence en vitamine... ) mais lorsqu’on parle de calvitie issue d’un excès d’hormones il est préférable de faire appel à un médecin pour trouver une solution efficace et radicale pour le long terme.
Nous retrouvons certains médicaments qui semblent très efficaces contre la calvitie. Si vous détectez la perte de cheveux à temps, ce genre de médicament donnera plus d’effet. A base de minoxidil ces médicaments traitent favorablement la calvitie, diminuent et ralentissent la chute des cheveux et peuvent provoquer une repousse. Ce genre de traitement doit être suivi à vie pour ne pas perdre de nouveau ces cheveux. Il existe sous forme de comprimé à boire ou de lotion à appliquer tous les jours. Les prix de ces traitements sont un peu chers. Mais si nous cherchons le résultat, il faut payer le prix.
Si vous n’aimez les traitements et les gélules à boire tous les jours, vous pouvez opter pour une solution certes un peu cher mais radicale et plus efficace qui est la greffe de cheveux.
La greffe de cheveux reste la solution la plus efficace qui met fin à tous les problèmes de calvitie. Il existe différents types de greffes : la greffe en FUE et la greffe en FUT. Il n’y a aucune différence sur ce type de greffe, seulement la manière dont ils sont récoltés est différente. La FUT est la technique du greffon par bandelette.
Les chirurgiens spécialistes récoltent les greffons au niveau de la couronne à l’arrière de la tête parce que c’est le seul emplacement où les cheveux ne sont pas touchés par la calvitie. Selon votre cas et vos besoins, le chirurgien précisera la méthode de greffe qu’il vous faut.
En général, la technique la plus utilisée est la microgreffe ou la greffe en FUE. Cette technique est destinée principalement à traiter les zones de petite taille. Elle consiste à prélever des bulbes à partir de l’arrière du crâne du patient pour les réimplanter dans la zone chauve. Seule une anesthésie locale est nécessaire. L’opération peut durée entre 5 et 10h. Elle peut être répétée jusqu'à trois ou quatre fois (espacées de trois mois au minimum) selon la largeur de la zone à couvrir.
Après l’intervention le patient n’aura aucun malaise. Les cheveux greffés commenceront à pousser à partir du quatrième mois. Le résultat sera remarquable après une année. Le greffon FUT est obtenu par dissection d’une bandelette en plusieurs fragments très finement récoltés pour donner le même résultat que les greffons FUE.
Pour la solution des greffes de cheveux en FUE ou FUT, nous avons le grand avantage que les cheveux sont naturels et qu'il n'y a pas de traitement à suivre.
Outre les greffes en FUE et FUT de ses propres cheveux, nous retrouvons la greffe des implants. Ces derniers sont très proches des vraies cheveux mais qui risquent d’être rejeter par le patient.
Sinon les perruques restent aussi un bon remède contre la calvitie mais il faut miser sur la qualité. Il existe de très bons modèles qui sont durs à déceler et ne s'envolent pas au moindre coup de vent.
C’est certain qu’il n’y a pas mieux que ses vrais cheveux. Ainsi il vaut mieux opter pour une greffe de cheveux en FUE qui vous évitera tout suivi par la suite. Si c’est pour le prix que vous hésitez encore, vous pouvez choisir le tourisme chirurgical les prix sont beaucoup plus accessibles et les chirurgiens sont aussi qualifiés.
En Tunisie par exemple, il existe des agences spécialisées dans l’organisation deséjours de greffe de cheveux comme les séjours de chirurgie esthétique. Greffe de Cheveux Tunisie est l’une de ces agences qui prend en charge votre intervention, la clinique ou le centre de greffe certifié où vous serez opéré et les jours de convalescence dans l’un des luxueux hôtels de Tunisie. Les tarifs proposés par l’agence englobent le tout.
Greffe de Cheveux Tunisie travaille en collaboration avec deux chirurgiens qualifiés et diplômés des grandes écoles de la Tunisie et de la France : Dr Khaled Fahoum et Dr. Seffens Farés.
L’agence vous propose des tarifs bien étudiés. Pour avoir une idée plus précise sur vos besoins en greffons, vous pouvez envoyer vos photos à nos chirurgiens experts pour étudier votre dossier et vous propose un devis spécifique et adapté à votre cas.
Si vous cherchez des informations sur l’intervention, ce qu’il faut faire avant et après vous pouvez consulter la rubrique greffe sur le site web et découvrir tous les points qui vous préoccupent.
Visitez le site web de l’agence pour découvrir les différents services mis à votre disposition.
« Je suis sorti en fin de journée sans douleur en poursuivant ma journée normalement. Cela fait maintenant 30 jours que la procédure a eu lieu. »
« Je suis sorti en fin de journée sans douleur en poursuivant ma journée normalement. Cela fait maintenant 30 jours que la procédure a eu lieu. »
« Je suis sorti en fin de journée sans douleur en poursuivant ma journée normalement. Cela fait maintenant 30 jours que la procédure a eu lieu. »
« Je suis sorti en fin de journée sans douleur en poursuivant ma journée normalement. Cela fait maintenant 30 jours que la procédure a eu lieu. »
Médic voyages est une structure spécialisée dans
lire la suite