Du lundi au vendredi

9h00 - 18h00

image07 60 54 54 25 / 06 62 78 05 88
image23 45 54 25

Demande de devis

Greffes de cheveux FUE en Tunisie


L’une des deux plus récentes avancées scientifiques des traitements contre la calvitie par la greffe est la Follicular Unit Extraction (FUE). La greffe de cheveux FUE est une méthode de micro greffe qui offre plusieurs avantages au patient comme par exemple la réduction de douleurs par rapport aux anciennes méthodes utilisées, la disparition de la cicatrice, la possibilité de couper ses cheveux très court ou encore l’implantation de ses propres cheveux. Le coût aussi reste très accessible et très avantageux.

La greffe FUE consiste à prélever, une à une, les unités folliculaires dans une zone donneuse de la tête, généralement derrière les oreilles ou au niveau de la nuque, et à les greffer dans la zone receveuse dégarnie. Cette méthode ne nécessite pas d’incision donc elle ne laisse aucune cicatrice.

Qui peut bénéficier d’une Greffes de cheveux FUE en Tunisie


Les conditions d’admissibilité, tels que l’épaisseur des cheveux, le type de peau et l’âge ne sont pas un problème. N’importe qui peut opter pour la procédure de greffe cheveux tant qu’il n’y a pas des conditions médicales préexistantes qui peuvent créer un problème. Cette méthode est recommandée pour les patients qui ne souhaitent pas avoir de cicatrices linéaires et aussi pour ceux qui présente une légère calvitie. Elle est également conseillée à ceux qui ne disposent pas d’une grande zone donneuse.

La greffes de cheveux FUE ressemble beaucoup à la greffe FUT seule la manière du prélèvement des greffons est différente. Ne laissant pas de cicatrice et ne nécessitant pas d’intervention pour la guérison des blessures, cette technique est plus chère que la greffe FUE.

L’intervention


Une première consultation avec l’un de nos chirurgiens traitant Dr Khaled Fahoum ou docteur Seffens Farés est programmée pour évaluer votre calvitie et déterminer vos besoins. Un bilan est à prescrire aussi tous les excitants sont comme le café ou l’alcool sont à bannir 24 h avant l’intervention. L’anesthésie est locale et sans douleur.

Notre chirurgien prépare le patient. Il marque au feutre la zone capillaire à prélever et la zone dégarnie à couvrir puis il rase les cheveux au niveau de la zone de prélèvement de façon à avoir une longueur de cheveux de 1 mm. Les greffes sont extraites une à une avec un punch ou micro-foret de précision puis placées dans du sérum glacé avant leur réimplantation. Ensuite vient l’opération d’implantation des unités folliculaires. Chaque micro-greffe est réalisée dans le respect de l’axe physiologique d’implantation capillaire dans un souci de résultat naturel. Après l’intervention, le patient reste deux heures sous surveillance. Ni pansement ni cicatrises ne sont visibles.

Après l’intervention :

Durant les 24h à 48h qui suivent l’opération des œdèmes peuvent apparaître, mais tout disparaitra après le 3éme ou le 4éme jour. Des minuscules croutes se forment sur chaque greffe capillaire et tombent au bout d’une semaine. Certains cheveux implantés tombent avec les croûtes et la repousse des cheveux s’effectue à partir du 3ème mois, avec une croissance de 1 cm par mois. Les résultats seront appréciés après 6 à 12 mois.

N’hésitez pas à visiter Greffe de Cheveux pour découvrir les prix et les tarifs des greffes FUE. Vous pouvez remplir un devis gratuit. Nos chirurgiens prendront le soin de vous répondre.

Tmoignages greffe de cheveux